Si l'élevage n'est pas fait par passion d'une race, il ne peut être fait que pour l'argent. Malheureusement, à l'heure actuelle, trop nombreux sont les élevages qui élèvent dans un unique but monétaire. Et c'est là que des chiots malades, peureux, agressifs sont adoptés. Suite à de nombreuses formations et à mon métier de comportementaliste canin, j'ai souhaité créer un élevage qui réuni toutes les qualités nécessaires. Santé, éducation, beauté, travail, imprégnation, lignée. La passion que j'éprouve pour le berger blanc suisse et le chien-loup de saarloos, deux races très différentes, l'une de l'autre, est très forte. Mes chiens sont toute ma vie et une seule chose compte pour moi leur bien-être. 

L'élevage, une passion avant tout. 

 
 
 
 
 
 

Logement des chiens 

 

Mes chiens vivent avec nous dans la maison. Je ne pourrais pas faire vivre mes chiens dehors. Je préfère avoir "peu" de chien et qu'ils vivent auprès de moi afin de profiter de chacun au maximum que d'en avoir plus et de les faire vivre dehors. Je partage avec eux un maximum de choses et j'essai de les prendre partout avec moi quand c'est possible. Cela leur permet de voir constamment de nouvelles choses. À la maison, ils ont des jouets, des paniers, des coussins, ils sont chouchoutés et câlinés. 

Activités des chiens

Les chiens de l’élevage font de nombreuses activités. Effectivement, ils ont accès à un très grand jardin dans lequel ils peuvent jouer à tout va. Ils sont également promené régulièrement afin que leur rappel et leur travail en liberté se perfectionnent. Dès que possible, je les emmène à des évènements ou dans des endroits inhabituels, tels que les magasin, le restaurant, les marchés ou les fêtes médiévales. Cela leur permet de travailler constamment leur sociabilité. Lors de mes séances de comportementaliste, mes chiens sont mis presque à fois en contact avec le ou les chiens des clients. Comme ils vivent en meute, ils ont des codes canins parfait et permettent à de nombreux chiens de reprendre confiance et à communiquer à nouveau correctement avec leurs congénères. 

          Sélection des reproducteurs

Plusieurs choses sont importantes quand on souhaite faire un mariage, les lignées (la plus éloignée possible pour avoir au taux de consanguinité nul ou très bas), la santé, le caractère (surtout pour le chien-loup de saarloos qui peut être réservé voir craintif) et la beauté. J'ai souhaite tenir compte de toutes ces données lors de la sélection de mes futurs reproducteurs. Les Bergers Blancs Suisses sont assez populaires donc choisir un mâle correspondant à une femelle est assez facile. Par contre on compte moins de 10 000 Chien Loup de Saarloos en Europe. En plus des maladies, il n'est pas facile de trouver le mâle parfait pour une femelle en essayant d'avoir une consanguinité très faible. 

 

Santé, une condition essentielle

Un élevage de qualité n’en est pas un si la santé des chiens n’est pas présente. Voilà pourquoi j'ai souhaité faire entièrement tester mes chiens pour les maladies qui leur sont propres. J'ai déjà testé entièrement mes deux bergers blanc pour le MDR1, dysplasie des hanches, myélopathie dégénérative, filiation ADN. Ils ont obtenu de parfaits résultats que vous pouvez consulter sur la description de Loumi et Lasca. Pour Meika, ma femelle adulte chien loup de saarloos de nombreux tests sont nécessaires. Le DM (myélopathie dégénérative), dysplasie, tares oculaires, nanisme, tous ont été fait et Meika est indemne. Pour en savoir plus consultez l'onglet "Mes Chiens Loup de Saarloos". L’ADN a également été faite.  

 

Kleopatra, Agapi et Memphis seront eux aussi entièrement testé avant d'envisager la reproduction avec eux. Afin de maximiser les chances, j'ai évidement sélectionné des élevages de qualités ou les chiens sont eux aussi testé avant d'être reproduit pour Kleopatra et Memphis. Agapi est la fille de Lasca et Loumi et sera Saine MD et MDR1 par déduction. Les tests seront cependant tout de même refait. 

Pedigree, à quoi sert-il?

À l'heure actuelle, trop nombreux sont ceux qui souhaitent que le chien ai un pedigree sans savoir ce qui est important réellement. Un pédigrée est un arbre généalogique du chiot. Il permet de connaître ses parents, ses grands-parents et ses arrières grands parents. Dépendant des fédérations (car oui il y en a plusieurs en Belgique), certains tests de santé sont obligatoires, et parfois une confirmation lors d'une exposition comme quoi le chien répond bien aux critères de la race. La fédération que j'ai choisi demande à ses éleveurs de faire les tests de santé propre à la race et de confirmer votre chien lors d'une exposition. Mes chiens ont un pédigrée SRSH - FCI. J'ai choisi cette fédération, car elle correspond à mes valeurs notamment celle qui me tien le plus à coeur: lutter contre l'hyper-type (un cul trop bas pour un berger allemand, un nez trop enfoncé pour un Bulldogs,etc...). L'hyper-type est en train de tuer les races à petit feu et il est temps de changer cela. 

    L'environnement des chiots

Les chiots naissent et grandissent dans le salon. Lors du premier mois, ils sont surveillés 24H sur 24. Sans compter le travail, cela permet aux chiots d'apprendre à vivre en maison, d'être confronté aux bruits et aux mouvements qu'entraine la vie en maison.

 

À l'âge de 3 semaines, le bac est transformé comme sur la photo, il y a une place pour faire ses besoins, pour manger et pour dormir.

 

Vers 4 semaines, ils sont sorti de la caisse quelques heures par jours pour vivre en maison normalement et sont sortis de nombreuses fois pour qu'ils apprennent à faire leurs besoins dehors

Stimulation Neurologique Précoce, Bio sensor

Le chiot de l'élevage sont travaillé dès la naissance jusqu'à leur départ. De la naissance jusqu'à l'âge de 3 semaines, les chiots sont exposés aux exercices de stimulation du programme "Bio Sensor" qui est une stimulation Neurologique Précoce.

Le programme "Bio Sensor" avait déjà commencé à étudier la stimulation neurologique précoce pour conférer aux chiens de meilleures performances. Il est composé de 6 exercices conçus pour stimuler le système neurologique. Chacun de ces exercices doit être effectué aux chiots une fois par jour. Ils doivent être manipulés chacun à leur tour pour effectuer une série de 5 exercices. Chaque série doit être accomplie entièrement avant de commencer la manipulation d'un autre chiot. 

Les biens-faits de cette méthode sur les chiens sont les suivants: 
1) Des performances cardio-vasculaires améliorées (Fréquence cardiaque)
2) Un battement cardiaque plus fort (contractilité: N.D.T)
3) Des glandes surrénales plus performantes
4) Une plus grande tolérance au stress
5) Une meilleur résistance aux maladies infectieuses

Le programme de socialisation

Dès que les chiots ont 3 semaines, ils ouvrent les yeux et commencent à entendre.

Nous modifions la caisse de mise bas, nous leur apprenons qu'il y a une place pour faire les besoins (dans des pellets), une place pour manger et boire, une place pour jouer et une place pour dormir.

 

Ensuite, les chiots découvrent une chose chaque jour de façon progressive et positive.

 

Chaque expérience doit être vécues positivement. Les chiots découvrent, les manipulations, le brossage, l'obéissance, la propreté, la maison en liberté, les autres chiens de la meute puis des autres chiens de toutes races, les enfants et des adultes, des matières, des sons, la voiture, la ville, les magasins, etc... etc... 

Séances de socialisation

Saviez-vous que les chiots doivent voir 49 têtes différentes avant leur 3 mois pour reconnaitre l'être humain comme connu ! 

 

Les 4 dernières semaines avant le départ des chiots, des séances de socialisation sont organisées, cela permet aux chiots de voir de nouvelles têtes et de découvrir des objets insolites que les gens amènent.

 

Les adoptants sont les bienvenues pour créer déjà des liens avec leur futur chiot.  

Cours de comportement offerts

Afin d'aider les adoptants lors de l'arrivée du chiot chez eux, 3 cours sont offerts. Le premier cours est formé grâce aux dernières formations suivies et sont uniquement basées sur une méthodologie de renforcement positif. 

 

Ce cours est mis en ligne sur ce site avec un mot de passe donné aux adoptants. Dès qu'une nouvelle méthode est apprise les adoptants en seront informé ! 

Deux cours sont offert quand les adoptants le souhaitent. Généralement, ils le prennent un mois après l'arrivée du chiot et aussi à la crise d'adolescence. 

 

Mon but est d'éviter les mauvaises surprises ainsi que les erreurs fréquentes en créant une relation harmonieuse basé sur l'envie d'apprendre et la complicité. 

 
 

    Le gage de qualité TIPAW

Aujourd'hui, il y a de nombreux élevages qui ne sont pas de qualités. Soit les tests de santé de sont pas fait, soit les parents vivent en chenils ou en cages non stop, ou alors les chiots de découvrent rien lors de leur 3 premiers mois de vie. Tipaw est un concept super auquel je participe activement qui vise à réunir sur une plateforme tous les éleveurs de qualité permettant aux particuliers d'adopter en confiance un chiot en bonne santé, bien dans ses pattes et qui lui correspond. Les critères de sélections sont nombreux et je suis fière que mon élevage en fasse partie. Si vous souhaitez en savoir d'avantage voici plusieurs liens qui vous permettront de découvrir cette plateforme, mais également mon élevage vu par Tipaw et l'annonce de ma prochaine portée. 

    Portées futures

Découvrez ici les futures mariages prévus chaque année. Bien évidement certains ne sont encore que des projets et sont susceptibles d'être modifiés ou annulé.

 

Kleopatra, Memphis & Agapi doivent encore être testés pour les maladies propres à la race vers l'âge de 2 ans. 

     Portées 2020

Meika & Jaïro

Meika sera marié à un mâle français, Jasper (Jaïro) Des Loups de Leendert. Mâle de couleur Gris de Loup, de grand gabarit et bien dans sa tête pour un magnifique mariage ! 

 

La portée est prévue pour Mars 2020 et les réservations sont ouvertes. Il y a déjà 2 réservations pour 2 mâles. 

 Portées 2020 

Kleopatra & Memphis

Vers septembre 2020 Kleopatra (Chien Loup de Saarloos) sera mariée a Memphis, mariage très attendu, déjà 6 réservations !

 

Un mariage au caractère et physique extraordinaire ! Nous sommes très impatients ! 

Chien-loup de Saarloos

 Portées 2020 

Agapi & X

Vers Mars 2020 Agapi (Berger Blanc Suisse) sera mariée a un mâle étranger, les réservations sont ouvertes ! Déjà 4 réservations. 

 

Le caractère exceptionnel d'Agapi et son physique assez masculin et que j'aime particulièrement me rende très impatiente de la voir maman et de découvrir ses futurs chiots. 

 Portées 2020 

Loumi & Lasca

Vers Septembre 2020 Loumi (Berger Blanc Suisse) sera mariée a Lasca, notre chouchou de l'élevage. 

 

Vu le caractère et le physique magnifique des chiots de ce mariage, nous avons décidé de le réitérer à nouveau pour notre plus grand plaisir ! Déjà 5 réservations ! 

Berger Blanc Suisse

Vous souhaitez adopter un chiot de l'élevage?

Répondez au questionnaire ci dessous

Contactez Emi

info@lemondedemi.comBE066.5959438 - HK01220063 - Jodoigne

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook

© 2016 Le monde d'Emi, créé par Emi.