Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Feux d'artifices, attention!

31 Dec 2017

Chaque année, beaucoup de chiens se sauvent car ils ont peur des feux d'artifices. D'autres sont pris d'une peur panique et cela laisse un gros stress qui met beaucoup de temps à partir. Mais comment faire pour limiter au maximum leur stress durant cette célébration que nous aimons tant? 

 

 

 

1. Occupez-les 

 

Tout d'abord afin que leur attention ne soit pas fixé sur les bruits, donnez-leur quelque chose de très savoureux à ronger. Cela leur permettra de les occuper et certains oublierons totalement le feux d'artifices. Privilégiez les produits naturelles, Oreilles séchées, tendons, os offert au 
Colruyt,... Peut importe, évitez les os à moelles, nombreux sont les chiens qui se coincent la mâchoire inférieure dans l'os. 

 

2. Mettez un bruit de fond 


Afin que le bruit des feux d'artifices soient légèrement atténué, mettez la télévision ou la radio. Si possible assez fort. Le chien fera moins attention aux bruits des feux d'artifices. 

 

3. Ne le laissez pas dehors 

 

Si vous devez sortir votre chien évitez de le faire entre 11H15 et 00H30. En le laissant à l'intérieur, vous atténuerez le bruit et vous éviterez que votre chien ne s'échappe. Nombreux chiens fuguent de peur, et ne retrouve jamais le chemin de leur maison.

 

Attention, identifier toujours votre chien par puce électronique, vérifiez également que la puce soit bien à votre nom. L'idéal est aussi de mettre à votre chien un collier avec une médaille qui reprend votre numéro de téléphone. 

 

4. Laissez-lui un endroit pour se cacher. 

 

Si votre chien aime se cacher dans des petits endroits, n'hésitez pas à lui laisser une cage ouverte, un placard ou le dessous d'un lit accessible. Votre chien se sentira rassuré et sera moins stressé. 

 

5. Faites-lui écouter des sons similaires avant. 

 

Rien de mieux que d'habituer votre chien aux bruits des feux d'artifices un peu avant le jour J! d'abord doucement ensuite de plus en plus fort. N'oubliez pas, cette expérience doit perte positive, encouragez votre chien distrayez-le avec des bonbons ou un jeux. 

 

6. Passez une merveilleuse nouvelle année 


N'oubliez pas que cette soirée représente la fin d'une année, le début d'une nouvelle, donnez vous des objectifs, repensez votre vie.

 

Êtes vous heureux? Non? Alors qu'est ce que vous devriez changer pour l'être? La vie est courte, vivez vos rêves et surtout soyeux heureux! 

 

Merci pour votre lecture, 

 

À très vite pour de nouvelles aventures! 

 

Emi ! 

Please reload

Please reload

Archives