Mariage Loumi et Lasca Juin 2017

Un mariage très attendu aura bientôt lieu. Grâce aux supers résultats de mes chiens, le mariage dont je rêve depuis longtemps aura lieu aux prochaines chaleurs de Loumi qui devrait bientôt avoir lieu (prévision pour le mois de juin). Si tout se passe comme il faut, les bébés devraient naître vers août et seraient disponibles vers octobre 2017.

Vous souhaitez connaître un peu mieux mes valeurs au sein de mon futur élevage?

Les voici:

L'élevage, une passion avant tout


Si l'élevage n'est pas fait par passion d'une race, il ne peut être fait que pour l'argent. Malheureusement, à l'heure actuelle, trop nombreux sont les élevages qui élèvent dans un unique but monétaire. Et c'est là que des chiots malades, peureux, agressifs sont adoptés. Suite à de nombreuses formations et à mon métier de comportementalisme canin, j'ai souhaité créer un élevage qui réuni toutes les qualités nécessaires. Santé, éducation, beauté, travail, imprégnation, lignée. La passion que j'éprouve pour le berger blanc et le chien-loup de saarloos, deux races très différentes, l'une de l'autre, est très forte. Mes chiens sont toute ma vie et une seule chose compte pour moi leur bien-être.


Logement

Mes chiens vivent avec nous dans la maison. Je ne pourrais pas faire vivre mes chiens dehors. Je préfère avoir "peu" de chien et qu'ils vivent auprès de moi afin de profiter de chacun au maximum que d'en avoir plus et de les faire vivre dehors. Je partage avec eux un maximum de choses et j'essai de les prendre partout avec moi quand c'est possible. Cela leur permet de voir constamment de nouvelles choses. À la maison, ils ont des jouets, des paniers, des coussins, ils sont chouchoutés et câlinés.


Activités

Les chiens de l’élevage font de nombreuses activités. Effectivement, ils ont accès à un très grand jardin dans lequel ils peuvent jouer à tout va. Ils sont également promené régulièrement afin que leur rappel et leur travail en liberté se perfectionnent. Dès que possible, je les emmène à des évènements ou dans des endroits inhabituels, tels que les magasin, le restaurant, les marchés ou les fêtes médiévales. Cela leur permet de travailler constamment leur sociabilité. Lors de mes séances de comportementaliste, mes chiens sont mis presque à fois en contact avec le ou les chiens des clients. Comme ils vivent en meute, ils ont des codes canins parfait et permettent à de nombreux chiens de reprendre confiance et à communiquer à nouveau correctement avec leurs congénères.


Sélection de mes reproducteurs

Plusieurs choses sont importantes quand on souhaite faire un mariage, les lignées (la plus éloignée possible pour avoir au taux de consanguinité nul ou très bas), la santé, le caractère (surtout pour le chien-loup de saarloos qui peut être réservé voir craintif) et la beauté. J'ai souhaite tenir compte de toutes ces données lors de la sélection de mes futurs reproducteurs.


Santé

Un élevage de qualité n’en est pas un si la santé des chiens n’est pas présente. Voilà pourquoi j'ai souhaité faire entièrement tester mes chiens pour les maladies qui leur sont propres. J'ai déjà testé entièrement mes deux bergers blanc pour le MDR1, dysplasie des hanches, myélopathie dégénérative, filiation ADN. Ils ont obtenu de parfaits résultats que vous pouvez consulter sur la description de Loumi et Lasca. Pour Meika, ma femelle chien loup de saarloos de nombreux tests sont nécessaires. Le DM (myélopathie dégénérative) ainsi que la dysplasie et l’ADN ont déjà été fait. Les tares oculaires restent à faire ainsi que le nanisme.


Alimentation

Les Bergers blancs Suisses et les Chiens-Loup De Saarloos sont des chiens assez fragiles des intestins. Après avoir essayé de nombreuses croquettes, je n'avais toujours pas réussi à faire grossir mes chiens. Depuis plusieurs mois maintenant, mes chiens mangent B.A.R.F. (Biologically Appropriate Raw Food). Ce changement d'alimentation a été une révélation. Prise de poids, prise de muscle, un pelage plus beau, mes chiens n'ont plus jamais été malades. Ils mangeront de cette façon pour le restant de leur vie, comme les prochains chiens de mon élevage.


Pedigree

​À l'heure actuelle, trop nombreux sont ceux qui souhaitent que le chien ai un pedigree sans savoir ce qui est important réellement. Un pédigrée est un arbre généalogique du chiot. Il permet de connaître ses parents, ses grands-parents et ses arrières grands parents. Dépendant des fédérations (car oui il y en a plusieurs en Belgique), certains tests de santé sont obligatoires, et parfois une confirmation lors d'une exposition comme quoi le chien répond bien aux critères de la race. La fédération que j'ai choisi demande à ses éleveurs de faire les tests de santé propre à la race et de confirmer votre chien lors d'une exposition. Mes chiens ont un pédigrée Belgium Canine Alliance qui est une filiale de Alianz Canine Worldwide et l'ERZ reconnu dans plus de 68 pays. J'ai choisi cette fédération, car elle correspond à mes valeurs notamment celle qui me tien le plus à coeur: lutter contre l'hyper-type (un cul trop bas pour un berger allemand, un nez trop enfoncé pour un Bulldogs,etc...). L'hyper-type est en train de tuer les races à petit feu et il est temps de changer cela. Je suis d'ailleurs membre et agis pour la préservation et le bien-être des races.


Travail sur les chiots

Suite à plusieurs formations et à la formation de quelques chiots, j'ai pu tester et voir qu’est ce qui était important chez les chiots afin qu’il ai un développement optimal. Le chiot de ses 3 semaines à ses 3 mois va imprégner chaque chose qu’il va découvrir, il en gardera une impression positive ou négative à vie. Tout ce qu’il ne verra pas créera une donnée inconnue qu’il va peut-être craindre plus tard. Il est donc très important que les chiots dès qu’ils ouvrent les yeux voient un maximum de choses de façon positive. C’est ce que je souhaite faire. Effectivement, je compte confronter les futurs chiots aux bruits, aux matières, aux autres chiens, à de nombreuses personnes jeunes ou plus âgés. Les habituer à la voiture, au vétérinaire, aux manipulations. Je souhaite également travailler la propreté, la marche en laisse, ainsi que le rappel et le début des règles de vie.



L'adoption d'un chien est un choix qui doit être réfléchi et prévue à l'avance. C'est un engagement pour plus de 10 ans et le bonheur des futurs chiots sera primordial pour moi.


Vous souhaitez en savoir davantage sur la race ou rencontrer mes chiens?

Contactez moi:

comportementaliste.emilie@gmail.com

0487 334 566



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Contactez Emi

info@lemondedemi.comBE066.5959438 - HK01220063 - JEMEPPE-SUR-SAMBRE

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook

© 2016 Le monde d'Emi, créé par Emi.