Présenter son chien en expo

Pour la première fois j'ai présenté mes chiens en expo! C'était donc une première pour moi et pour mes loulous! Et ils ont été Géniaux!


Et si je vous donnais quelques petits trucs et conseils que les juges m'ont donné pour une expo réussie?


1. On s'entraîne! Et oui présenter son chien en expo ne s'improvise pas. Il doit supporter d'être manipulé par des étrangers, avoir des postures adéquates, être patient..


2. On travaille la marche en laisse. Le chien doit marcher du côté gauche et du côté du juge, IL faudra donc tourner dans le sens adéquat.


3. On travaille l'arrêt debout immobile! Pas très facile je vous l'accorde mais assez impératif! Le chien doit rester à l'arrêt, debout, les pattes bien placées, la tête haute!


4. On l'entraîne à accepter de montrer ses dents sans reculer ou grogner.. pour cela il faut de la patience et de l'entraînement. Vous pouvez les montrer vous même et vous n'êtes Pas obligé de laisser le juge le faire lui même.


5. Si vous souhaitez laver ou toiletter votre chien, vous devez le faire 2 semaines avant l'expo pour que le poil reprenne son aspect et sa texture naturelle.


6. N'oubliez pas que ce sont essentiellement des critères physiques même si une case caractère est à cocher. Et donc ce n'est pas parce que votre chien nest Pas sélectionné qu'il n'est pas beau! Une oreille de travers ou un couleur originale peut rendre votre chien irrésistible! Donc les expos prenez les à la rigolade! ☺️


Le plus important, le bonheur de nos toutous!


Bisous à tous et à très vite pour de nouvelles aventures!!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Contactez Emi

info@lemondedemi.comBE066.5959438 - HK01220063 - JEMEPPE-SUR-SAMBRE

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook

© 2016 Le monde d'Emi, créé par Emi.