Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Le Rhodesian Ridgeback

16 Dec 2016

Le Rhodesian Ridgeback est un chien indépendant qui accepte l'obéissance à condition qu'elle ne soit pas poussée trop loin ou alors il vous imposera très rapidement ses propres limites. Malgré sa taille et son volume, c'est un grand sensible qui risque d'être vite blessé si vous ne faite pas attention. Très proche de son maître et de sa famille, plus que patient avec les enfants, d'un tempérament assez calme, il est d'une fidélité à toute épreuve.
 

Ce n'est pas un fugueur né, mais cependant ses instincts de chasseur risquent de l'emmener loin de sa maison. Pour votre tranquillité et pour sa sécurité, il vaut mieux prévoir une clôture pour limiter son champ d'action tout en lui accordant un vaste espace.
 

Adorant son confort, la vie en appartement ne lui pose pas de gros problèmes mais il est indispensable de lui donner, en contre partie, un maximum d'exercice pour lui permettre d'assurer son équilibre et sa santé.
 

C'est aussi le chien amoureux de la nature et du sport. Il adore les grandes randonnées, les promenades à cheval ou à bicyclette, bref tout ce qui lui permet de dépenser et canaliser son énergie. A la maison, c'est un chien silencieux n'aboyant qu'à bon escient si le besoin s'en fait sentir
 

Comme la plupart des chiens, le Rhodesian Ridgeback doit être "sociabilisé" dès son plus jeune âge et la vie continuelle en chenil est totalement à proscrire. Il a besoin d'un contact permanent avec son maître et sa famille pour pouvoir extérioriser sa personnalité et conserver son équilibre. Il peut vivre et cohabiter sans problème avec ses congénères qu'ils soient ou non de la même race, à condition toutefois qu'il y ait un chef de meute, le premier chef devant être, bien entendu, son maître.
 

Il mesure de 63 à 68 cm et vit en moyenne entre 10 à 12 ans.

 

À très vite pour de nouvelles aventures. 

 

Emi

Please reload