Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Lâcher son chien, comment le préparer?

16 Dec 2016


Ici je ne vais pas vous donner le truc pour travailler le rappel mais pour créer entre votre chien Et vous un contact visuel fort. 

Remontons le temps...
Jusqu'a l'âge de 2 mois votre chiot à peur de vous perdre. IL reste TOUT près même en balade. Et IL faut en profiter!! 

Passé cette âge, le chiot commence à prendre de l'assurance, sa curiosité se développe... ET CEST LA QUIL FAUT AGIR!!! 

On commence par la maison. On joue à cache cache, on fait des petits bruits pour qu'il nous cherche. Sans l'appeler par son nom car vous ne lui avez pas encore appris le rappel Et vous ne voulez surtout pas abîmer son nom à le répéter sans arrêt. 

Dès quil vous trouve, Pas de biscuit, mais des félicitations vocales! Faites en sorte qu'il soit encore plus content de vous retrouvez, VOUS, qu'un biscuit! On le félicite comme si on avait gagné au loto! 

Ce petit jeux, Va donner l'envie à votre chien de venir vers vous, cela va créer votre relation et votre complicité. 

(Une relation entre vous et votre chien Et par entre votre chien Et la nourriture! 

"Qu'est ce que c'est chouette quand je vais chez maman/papa, je vais recommencer"

Ensuite on commence dans le jardin ou UN endroit clôt. 🌾(Vous pouvez lui laisser une longe ou une laisse accrocher à son collier que vous laissez Trainer à terre, cela permettra à la fin de ne pas TOUT gâcher en courant derrière votre chiot pour l'attraper) 

Dès que votre chiot va d'un côté ou ne fait plus attention à vous, vous partez. Sans l'appeler sans le regarder. Dès qu'il arrive vous le félicitez. Il va avoir de plus en plus peur de vous perdre et vous regardera de plus en plus tandis qu'il s'éloignera de moins en moins. Le but est que vous soyez suivi et non le contraire, Comme dans la plupart des cas! ☺️

Ensuite, on choisit un nouvel endroit clôturé ou les chiens peuvent être lâchés. Et on recommence avec la longe qui traîne, n'oubliez pas. 
Les plus téméraires vont s'éloigner et c'est là qu'il faut faire demi tour net et s'il ne se retourne pas, courez. 

À force, à l'âge ou La plupart des chiens s'éloignent car leur maître est toujours derrière, le votre se rapprochera de plus en plus Et vous regardera de plus en plus. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, mes chiens (Loumi et Sanji) sont sans arrêt près de moi et me regarde tres souvent. Et je ne les appel que si c'est vraiment nécessaire! (2x sur la balade) 

Bien entendu, grace à cette méthode nous n'avons pas acquis le rappel mais nous l'avons déjà facilité avec ce travail. Je vous expliquerai comment bosser le rappel la semaine prochaine! 

Bonne journée à tous.

 

 

Please reload

Please reload

Archives