Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Plouf, à la mer!

2 Sep 2016

Prendre son chien à la mer est une expérience unique et souvent très chouette. Si vous ne savez pas quelles plages sont autorisées aux chiens, regardez mon précédant post la dessus ou tout est précisé.

Après que votre chien se soit baigné dans l'eau de mer il est important de le rincer à l'eau claire afin d'enlever le sable et le sel qui risquent de l'irriter.

Le shampooing est inutile mais votre chien se sentira beaucoup plus à l’aise une fois débarrassé du sel et du sable qui s’est glissé dans son pelage, ses oreilles, son fourreau, entre ses doigts… Les chiens à tendance allergique sont les plus sensibles et leurs réactions cutanées doivent donc être particulièrement surveillées.

Les yeux de votre chien sont aussi irrités par le vent et le sable. Pour prévenir les conjonctivites, n’hésitez pas à rincer ses yeux avec du sérum physiologique ou un collyre spécial pour chiens.

L'eau de mer peut également donner la diarrhée à votre chien, n'oubliez donc pas de bien lui donner à boire afin qu'il ne se déshydrate pas. Si cette diarrhée persiste n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

À très vite pour de nouvelles aventures.

 

Please reload

Please reload

Archives