Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Le béton brûlant!

2 Sep 2016

 

Les températures montent et celle du sol également. On ne s'en rend pas compte avec nos chaussures mais le sol et surtout le béton peut-être brûlant pour les pattes de nos chiens. Les coussinets sont très sensibles. Les brusques changements de température, qu’il s’agisse d’une hausse ou d’une baisse, les mettent à rude épreuve et peuvent les endommager avec des brûlures. Pour éviter cela, évitez les sorties en pleine chaleur, notamment si vous devez marcher sur du bitume. Si vous ne pouvez faire autrement, équipez les pattes de votre chien de chaussons, qui seront de véritables protections pour ses coussinets.

 

Comment faire si votre chien à ses coussinets brûlés? 
Première chose à faire, comme pour nous, mettre sous l'eau froide la zone brûlée. Désinfectez ensuite la zone puis passez une pommade antibiotique afin de prévenir les infections qui pourraient se développer. Couvrez ensuite la plaie avec une compresse non adhésive pendant quelques jours. Les coussinets étant sans arrêt en contact avec le sol, il sera difficile de les garder propres. Dès qu'une croute s'est formée, laissez à l'air libre en surveillant que votre compagnon à 4 pattes ne lèche pas trop. En cas de Brûlure importante, tournez vous immédiatement vers votre vétérinaire.

Certains médicaments sont spécialement conçus pour soigner les brûlures des animaux. Comme les spray antiseptiques, le gel calendula qui accélère la cicatrisation, une pommade antibiotique, qui nécessite une prescription vétérinaire, ou encore un gel à l'aloe vera, utile pour les brûlures superficielles uniquement.

 

À très vite pour de nouveaux conseils. 

Please reload

Please reload

Archives