Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Evolution de Meika

2 Sep 2016

Les peurs chez le chien sont les plus difficiles à travailler. Meika, ma petite rescapée Chien Loup de Saarloos qui a maintenant 7mois, avait une peur bleue de la voiture! Depuis plus de 1 mois je travaille cette peur. 
 

Etape 1: 
J'ai commencé en la laissant s'approcher d'elle-même de la voiture, comme accessoire j'utilisais une longe mais sans jamais tirer dessus. Pour lui donner envie de venir, je l'encourageais avec ma voix. Après trois fois elle est venue renifler la voiture! (Il faut beaucoup de patience et de courage) 

 

Etape 2:
Ensuite j'ai dû lui apprendre à ce qu'elle accepte d'être portée en vue de la porter par la suite dans la voiture. 

 

Etape 3:
Je l'ai portée dans la voiture, sans démarrer, jusqu'à ce qu'elle soit à l'aise avec ça. Il est très important quand on travaille une peur de toujours attendre que le chien soit à l'aise pour arrêter ou pour passer à l'étape suivante. 

 

Etape 4: 
Démarrer la voiture et faire un petit tour. 
Je souhaitais qu'elle associe la voiture à quelque chose de positif. Pour cela j'ai été la promener tous les jours au parc avoisinant ma maison. Je l'y ai emmenée aujourd'hui en voiture. Quand on est arrivés là-bas, elle était contente de voir un endroit familier et agréable pour elle. Expérience réussie et j'en suis très heureuse!

 

Merci pour votre lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures! 

Please reload