Please reload

Posts Récents

Le Voile Blanc au repos jusque 2020 !

November 15, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Le deuil

18 Aug 2016

 

 Il y a 6 ans de cela, j'ai dû euthanasier mon chien Wok, à l'âge de 12 ans car il avait un mélanome dans la bouche qui avait grossit au point d'atteindre la taille d'un melon. On ne pouvait pas l'enlever. La douleur face à la perte d'un être aussi cher. Voici ce que j'avais écrit pour lui en sa mémoire.
 

"Il y a les chiens de garde, les chiens de chasses, les chiens joyeux, et les solitaires, ceux qui ont peurs et ceux qui font peur, mais surtout il y a des chiens comme Wok. Plus soucieux du bien être de son maître que du sien, celui qui sèche vos larmes, et qui attend votre retour toute la journée.. Tu es de ceux là! Je vais garder ces photos en souvenir de ces bons moments et de ces 10 ans passés ensemble! Tu auras été là quand ceux que tu vas rejoindre ne l'était pas. Dis leur bonjour et sois heureux là-bas même si je n'y serai pas.. Rappelons nous les bons moments et pas cette instant de tristesse. Je ravalerai mes larmes pour toi car tout ce que tu as toujours voulu c'est faire de ma vie un réel bonheur, et je compte bien faire de cette instant difficile, le rappel que j'ai déjà trop connu, la vie est trop courte, profitons de chaque instant et de nos proches comme si c'était la dernière fois."

 

L'euthanasie est un sujet difficile à aborder. Mais il concerne tous les amoureux des animaux, qui souvent, doivent prendre cette décision difficile. Chérissez les bons moments que vous avez eu et soyez heureux de l'avoir eu dans votre vie mais surtout, ne laissez jamais souffrir votre animal. Si la peine est trop grande ou la décision trop difficile à prendre, n'hésitez jamais à me contacter. 

 

À très vite pour de nouvelles émotions,

Votre Emi émue.

Please reload